Le Site MobileFacebookTwitter
Challenges de la prévention 2013 : Le centre de tri du Sydetom66 récompensé !
Article créé le 11/12/2013
Accueil / Nos missions / La valorisation énergétique
Agrandir la photo
Agrandir l'image Agrandir la photo
Agrandir la photo
Agrandir l'image Agrandir la photo
Agrandir la photo
Agrandir l'image Agrandir la photo

 

 

 

La Carsat Languedoc-Roussillon (Caisse d’Assurance Retraite et de Santé Au Travail) a organisé, le 5 décembre 2013 à Montpellier, la 3ème édition du « Challenges de la prévention » sur le thème : s’investir dans la prévention des risques professionnels. Le centre de tri du SYDETOM 66, exploité par CYDEL, filiale 100% TIRU, a été récompensé par le jury.

 

Le jury, composé des partenaires sociaux de la Commission Régionale des Accidents du Travail et des Maladies Professionnelles et avec la participation de la DIRECCTE et de personnalités du secteur de la Prévention, avait sélectionné en amont les lauréats 2013 parmi tous les dossiers instruits ; CYDEL, située à Calce (66), a fait partie des 6 entreprises de la région qui ont pu présenter leurs projets et se voir décerner le trophée de la Carsat LR.

 

CYDEL a été récompensée pour les travaux de modernisation de son centre de tri (novembre 2012 à janvier 2013). Volonté du SYDETOM 66, la conception devait répondre à un objectif d’amélioration des conditions de travail des salariés. Des études préalables ont été menées afin d’évaluer les risques, en étroite collaboration avec les membres du CHSCT du site, la Carsat LR et Eco-Emballages.

 

Le jury a félicité CYDEL pour la prise en compte de nombreuses préconisations et la mise en place d’innovations sur les postes de tri en cabine : amélioration de l’ergonomie (postures) et des conditions de travail (bruit, température, poussières), perfectionnement des tris mécaniques et optiques en amont du tri manuel…

 

CYDEL, filiale 100% TIRU, exploite le centre multi filières de Calce (Perpignan) pour le compte du SYDETOM 66 (Syndicat Départemental de Transport, de Traitement et de Valorisation des Ordures Ménagères et déchets assimilés à l’échelle du département des Pyrénées Orientales).

Le centre, composé d’une unité de valorisation énergétique des déchets ménagers et d’un centre de tri, emploie 98 personnes dont 36 sur l’activité de tri.

CYDEL est certifiée ISO 14001 (environnement) depuis 2005 et OHSAS 18001 (santé et sécurité au travail) depuis 2012.

 

Pour plus d’informations sur l’événement : www.carsat-lr.fr/

SYDETOM66
SYDETOM WEBTV
Facebook Twitter
Site Mobile
Zone de téléchargements
Sydetom en photos
Espace collectivités
Marchés publics
Contact & Accès
Découvrez le site du compostage
Crédits Photos : Yann Le Borgne - JR PAC Photography - Marcel Pixel
Fermer