Le Site MobileFacebookTwitter
Partenariat avec les Dragons Catalans 2016
Article créé le 10/05/2016
Accueil / Nos missions / Evènement /Partenariat
Agrandir la photo
Agrandir l'image Agrandir la photo
Agrandir la photo
Agrandir l'image Agrandir la photo
Agrandir la photo
Agrandir l'image Agrandir la photo

Dans le cadre de sa compétence en communication, le SYDETOM 66 s’est engagé dans une démarche de promotion du geste de tri auprès de tous les habitants des Pyrénées Orientales.  

 

Cette action d’envergure départementale se poursuit par la participation du SYDETOM66 à des moments forts qui nous permettent de garder une dynamique collective et nourrir individuellement la conscience environnementale de chacun. En ce sens, le SYDETOM66 est partenaire, pour la 6ème année consécutive, de l’un des matches des Dragons Catalans de super League, grand regroupement départemental qui réunit bon nombre de la population des Pyrénées Orientales.

 

Depuis sa création en 1996, la Super League apparaît comme le championnat le plus relevé et le plus prestigieux de rugby à XIII en Europe. Il oppose cette année 12 clubs (11 anglais et 1 français) qui, à l’issue de la phase régulière du championnat, s’affronteront durant les play-offs. La franchise a toujours évolué au stade Gilbert-Brutus qui subit au cours des années des agrandissements pour atteindre désormais la capacité de 11 000 places. C’est pourquoi, le syndicat a choisi d’être partenaire du match Dragons Catalans / Salford qui se déroulera le 23 Avril 2016 au stade Gilbert Brutus de Perpignan.

 

A cette occasion, et dans le but d’une sensibilisation élargie du public au geste de tri et au recyclage des piles, le SYDETOM66 organise un jeu concours « collecte de piles»  au sein de 12 clubs de rugby du Roussillon dans les catégories école de rugby et  Minimes (7 à 15 ans).

 

 

Règle du jeu « collecte tes piles » :

 

Chaque enfant âgé de 7 à 15 ans (école de rugby + catégorie Minimes) pourra ramener ses piles usagées lors de l’entrainement.

Un agent du Sydetom66 se déplacera dans les clubs du 31/03 au 06/04 pour collecter et peser les quantités de piles mais aussi identifier chaque participant(e). Une fois l’ensemble des piles collectées, le Sydetom66 sélectionnera les 11 meilleurs résultats soit 1 gagnant par club.

SYDETOM66
SYDETOM WEBTV
Facebook Twitter
Site Mobile
Zone de téléchargements
Sydetom en photos
Espace collectivités
Marchés publics
Contact & Accès
Découvrez le site du compostage
Crédits Photos : Yann Le Borgne - JR PAC Photography - Marcel Pixel