Le Site MobileFacebookTwitter
Le Compostage à Sahorre
Article créé le 06/11/2012
Accueil / Réduire les déchets / le compostage auprés de tous les publics
 Jean-Philippe JAVARY - Maître Composteur du SYDETOM66 - s’est rendu à L’ESAT les Micocouliers à Sorède pour une formation « spécial compostage ».
Agrandir l'image Jean-Philippe JAVARY - Maître Composteur du SYDETOM66 - s’est rendu à L’ESAT les Micocouliers à Sorède pour une formation « spécial compostage ».
Dans mon jardin, je composte mes dechets, je pratique le jardinage durable. 1/3 des déchets de nos poubelles pourraient être compostés.
Agrandir l'image Dans mon jardin, je composte mes dechets, je pratique le jardinage durable. 1/3 des déchets de nos poubelles pourraient être compostés.

Une réunion d'information publique "spécial compostage" est organisée par la commune, en partenariat avec la communauté de communes du Conflent et le Sydetom 66, le jeudi 8 novembre, à 18 h 30 à la salle polyvalente à côté de l'atelier municipal et sous le gîte communal. A cette occasion, les ambassadeurs de prévention du Sydetom 66 informeront et sensibiliseront à la pratique du compostage individuel. Ils répondront aux questions les plus courantes notamment sur la nécessité d'acquérir un composteur, le suivi de celui-ci, les bons apports, les gestes essentiels au fonctionnement et à l'obtention d'un compost de qualité. Des conseils, des astuces en direct pour que le bonheur soit dans le composteur ! Le Sydetom 66 offre un bio-seau à toutes les personnes qui pratiquent déjà le compostage. (source l'indépendant)

SYDETOM66
SYDETOM WEBTV
Facebook Twitter
Site Mobile
Zone de téléchargements
Sydetom en photos
Espace collectivités
Marchés publics
Contact & Accès
Découvrez le site du compostage
Crédits Photos : Yann Le Borgne - JR PAC Photography - Marcel Pixel