Le Site MobileFacebookTwitter
La conso'attitude Au Supermarché
Article créé le 12/11/2012
Accueil / Réduire les déchets / l'éco-consommation "pauvre en déchets"
De nombreux produits simples et moins dangereux peuvent remplacer, à peu de frais, toutes sortes de produits ménagers.
Agrandir l'image De nombreux produits simples et moins dangereux peuvent remplacer, à peu de frais, toutes sortes de produits ménagers.
Aussi bonne, l'’eau du robinet est en moyenne 100 fois moins chère, vous évite la corvée du transport et allège votre poubelle.
Agrandir l'image Aussi bonne, l'’eau du robinet est en moyenne 100 fois moins chère, vous évite la corvée du transport et allège votre poubelle.

Je bannis les emballages superflus et j’achète moins de déchets !

Sacs plastique, blister, suremballage, je les évite et je fais des économies.

Pour cela, soyez attentif aux différentes offres proposées par votre magasin lorsque vous faites vos courses. En effet, certains aliments, vendus sous des conditionnements plus respectueux de l’environnement, sont source d’économie avec un prix au kilo ou au litre très bas. Adaptez les conseils pratiques suivants à votre style de vie. Vous économiserez de l’argent... et réduirez vos déchets !

 

CHANGEONS NOS HABITUDES

 

Jamais sans mon cabas Avec un panier ou un cabas pour mes courses plutôt que des sacs plastiques, je réduis mes déchets.

Je préfère les produits en vrac ou à la coupe Idéal pour faire correspondre les quantités au besoin de mon foyer et souvent moins chers.

Je privilégie les produits concentrés Les produits d ‘entretien et d’hygiène sont disponibles en formule concentrée, ou en éco-recharge. C’est le cas des lessives et des adoucissants ! Moins de déchets pour une même efficacité.

J’achète des produits avec des emballages en carton ou en acier plutôt qu’en plastique car ils sont recyclables.

 

FAISONS DES ECONOMIES

 

J’utilise les bons de réduction pour les produits frais et longue conservation

J’économise grâce aux grands conditionnements Je dis non aux mini-portions, et oui aux économies.

Je bannis l’eau en bouteille Aussi bonne, l’eau du robinet est en moyenne 100 fois moins chère, vous évite la corvée du transport et allège votre poubelle.

En privilégiant les produits en vrac ou à la coupe, en grands conditionnements, concentrés ou en écorecharges, réutilisables, le prix de mon chariot peut être divisé par 3.

SYDETOM66
SYDETOM WEBTV
Facebook Twitter
Site Mobile
Zone de téléchargements
Sydetom en photos
Espace collectivités
Marchés publics
Contact & Accès
Découvrez le site du compostage
Crédits Photos : Yann Le Borgne - JR PAC Photography - Marcel Pixel
Fermer