Le Site MobileFacebookTwitter
Devenez une famille éco-formidable !!
Article créé le 03/07/2013
Accueil / Réduire les déchets / l'éco-consommation "pauvre en déchets"
Cette opération se déroulera sur une période de 4 mois, durant laquelle le SYDETOM66 assurera avec vous, le suivi de l’action et sera à votre disposition pour tout complément d’information.
Agrandir l'image Cette opération se déroulera sur une période de 4 mois, durant laquelle le SYDETOM66 assurera avec vous, le suivi de l’action et sera à votre disposition pour tout complément d’information.

Cette mission vise à recruter des foyers volontaires pour tester, appliquer et mesurer l’impact des gestes permettant la diminution de vos déchets. Le but étant de réduire de 7% les déchets d’ici 2015.

 

Vous pouvez choisir de 3 à 7 gestes parmi les suivants :

 

-   Adopter les gestes alternatifs : privilégier la cuisine maison (yaourts, pain, gâteaux, …) aux plats préparés et cuisiner les restes de repas.

-   Lutter contre le gaspillage alimentaire : faire sa liste de courses pour acheter que le nécessaire.

-   Choisir le bon produit et le bon conditionnement : achats en vrac et/ou  gros conditionnement plutôt que des produits avec beaucoup de suremballages.

-   Réduire les quantités de bouteilles plastiques : boire de l’eau du robinet plutôt que de l’eau en bouteille.

-   Valoriser ses déchets organiques : faire du compost.

-   Préférer les produits réutilisables plutôt que jetables : gourde, vaisselle réutilisable (pique-nique), piles rechargeables.

-   Eviter les quantités de publicités non sollicitées : apposer le STOP PUB sur sa boîte aux lettres.

 

 

Cette opération se déroulera sur une période de 4 mois, durant laquelle le SYDETOM66 assurera avec vous, le suivi de l’action et sera à votre disposition pour tout complément d’information.

Dans un premier temps, sur le premier mois, il vous sera demandé de peser vos déchets sans pratiquer les éco gestes choisis.  Dans un deuxième temps, de peser vos déchets en intégrant les éco gestes et ce durant le reste de l’opération (3 mois).

Dans le but de pouvoir mesurer l’impact de ces gestes sur la diminution de vos déchets, la pesée devra être effectuée par catégories (verre / emballages recyclables / ordures ménagères).

 

Pour tous renseignements complémentaires contactez le Sydetom66 au 04.68.57.86.86 ou par mail: geraldine.camps@sydetom66.com

SYDETOM66
SYDETOM WEBTV
Facebook Twitter
Site Mobile
Zone de téléchargements
Sydetom en photos
Espace collectivités
Marchés publics
Contact & Accès
Découvrez le site du compostage
Crédits Photos : Yann Le Borgne - JR PAC Photography - Marcel Pixel
Fermer