Le Site MobileFacebookTwitter
Premiere résolution : Arrêter d'acheter des déchets
Article créé le 20/01/2014
Accueil / Réduire les déchets / l'éco-consommation "pauvre en déchets"
Acheter en gros conditionnement permet de reduire les déchets à la source !
Agrandir l'image Acheter en gros conditionnement permet de reduire les déchets à la source !

Acheter en gros, c’est jeter, au final, moins d’emballages, donc moins de déchets. Et quand on prend en compte les économies, on a tout à y gagner!

Les produits sur emballés coutent plus chêr que les produits en vrac, sur un chariot moyen annuel de 530 kg, 73 kg vont être des déchets. Et en plus ces mêmes déchets vont être triés pour être recyclés. Selon nos habitudes d'achat on puet économiser jusqu'à 40€ par mois pour une famille de 4 personnes !!!

 

Comment faire : en fonction de ses besoins à acheter et de la durée de vie du produit. Vous pouez acheter des pattes ou du riz en gros conditionnement car leur durée de vie et longue. Eviter de consommer des produits dits "nomade" ou en portion indiiduelle à la maison.  préferez également boire un jus de fruits d'une bouteille d'un litre plutôt que des briquettes de jus de 40 cl.

 

En choisissant des produits avec moins d’emballage, on peut réduire ses déchets de 26 kg par personne et par an (source ADEME).

Attention, toutefois, à ne le faire que pour les produits que l’on utilise déjà régulièrement sinon, la facture économique et environnementale serait plutôt salée !Il est préférable de tester d’abord sa consommation avec des conditionnements plus petits.

SYDETOM66
SYDETOM WEBTV
Facebook Twitter
Site Mobile
Zone de téléchargements
Sydetom en photos
Espace collectivités
Marchés publics
Contact & Accès
Découvrez le site du compostage
Crédits Photos : Yann Le Borgne - JR PAC Photography - Marcel Pixel