Le Site MobileFacebookTwitter
Acheter Eco-responsable
Article créé le 20/11/2014
Accueil / Réduire les déchets / l'éco-consommation "pauvre en déchets"
1/4 du poids de nos poubelles sont des déchets d'emballages.
Agrandir l'image 1/4 du poids de nos poubelles sont des déchets d'emballages.
Préférez les gros conditionnement c'est plus économique et plus écologique.
Agrandir l'image Préférez les gros conditionnement c'est plus économique et plus écologique.
Le savon est donc plus sain pour notre peau et notre santé, plus respectueux de l'environnement, plus économique et moins cher que le gel douche.
Agrandir l'image Le savon est donc plus sain pour notre peau et notre santé, plus respectueux de l'environnement, plus économique et moins cher que le gel douche.

A l’ occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets qui aura lieu cette année  du 22 au 29 Novembre, le Sydetom66 lance  en partenariat avec la CLCV une nouvelle Action : Sensibiliser à l’éco-consommation pauvre en déchets

 

L’objectif de cette action est de sensibiliser les consommateurs à la nécessité de réduire les quantités de déchets produites et de donner des clés pour agir au quotidien

 

Dans notre département  en partenariat Carrefour CLAIRA, nous mettons en place une signalétique dans les rayons pour démontrer qu’on peut être éco-responsable et éco-citoyen tout en réalisant de réelles économies.

 

L’emballage d’un produit remplit plusieurs fonctions : protéger le produit contre les chocs, préserver ses qualités et servir de support d’information, mais il produit beaucoup de déchets ¼ du poids de nos poubelles sont des déchets d’emballages.

 

On doit parfois retirer 2, 3 ou même 4 emballages pour un simple biscuit, alors que le même biscuit existe en paquet « familial »

 

Acheter en vrac ou au détail vous permet de réaliser une économie pouvant atteindre 45%, les boissons en bouteilles de 2l, c’est une économie jusqu’ à 50% par rapport aux canettes

 

Le traditionnel savon vous fera réaliser jusqu’à  75% d’économies par rapport aux gels douche en flacons. De la même manière, les lingettes jetables sont 16 fois plus chères que le traditionnel chiffon accompagné de son spray.

 

 

Préserver l’environnement, réduire ses déchets et réaliser

des économies, aujourd’hui c’est facile

& n’oubliez pas que le meilleur déchet c’est celui que l’on ne produit pas !

 

 

 

Pour plus d'informations concernant la SERD 2014  cliquez ici : http://www.serd.ademe.fr/la-serd-2014

SYDETOM66
SYDETOM WEBTV
Facebook Twitter
Site Mobile
Zone de téléchargements
Sydetom en photos
Espace collectivités
Marchés publics
Contact & Accès
Découvrez le site du compostage
Crédits Photos : Yann Le Borgne - JR PAC Photography - Marcel Pixel
Fermer