Le Site MobileFacebookTwitter
Du lait pour la Banque Alimentaire
Article créé le 12/12/2013
Accueil / Réduire les déchets / Réduire le gaspillage alimentaire
Jean Vidal Président de la Banque Alimentaire et Fernand Roig Président du Sydetom66 (au centre) lors de la remise du Lait le 12/12 à Pia.
Agrandir l'image Jean Vidal Président de la Banque Alimentaire et Fernand Roig Président du Sydetom66 (au centre) lors de la remise du Lait le 12/12 à Pia.
Remise du lait par la section Féminine UNSS du lycé Jean Lurçat de Perpignan lors du Cross Départemental 2013.
Agrandir l'image Remise du lait par la section Féminine UNSS du lycé Jean Lurçat de Perpignan lors du Cross Départemental 2013.
L'affiche de l'opération, une action qui a connu un grand succés !
Agrandir l'image L'affiche de l'opération, une action qui a connu un grand succés !

 

750 L collectés

 

 

 Dans le cadre de son Programme Local de Prévention des Déchets et de l’action N° 10 « Réduire le gaspillage alimentaire », le SYDETOM66 a signé une convention de partenariat avec la BANQUE ALIMENTAIRE le 8 Octobre 2013. Le SYDETOM66 intervient par le biais de la CLCV auprès des grandes surfaces alimentaires de son territoire afin de les inciter à ne plus détruire les denrées alimentaires arrivant en DLC/DLUO courtes mais en les offrant à la BA qui les redistribue aussitôt, via ses associations solidaires adhérentes, aux personnes en difficulté.

 

 

Parallèlement,face à la baisse des aides Européennes et des quantités produites par les éleveurs, la BA  connait une pénurie de lait pour laquelle le syndicat a décidé d’agir durant la SERD (Semaine Européenne de la Réduction des Déchets du 18 au 24 Nov) en mobilisant, grâce à son service éducatif, les écoles primaires de son territoire ainsi que ses partenaires.

A ce jour, ce sont plus de 660 litres de lait qui ont été collectés par l’engagement solidaire des agents du SYDETOM66 mais aussi par les généreux dons de :

  • Les écoles de : UR-LATOUR DE CAROL- ESTAVAR-MILLAS-TOUILLAS-ELNE-ARLES SUR TECH-TRESSERRE-PORT-VENDRES- PRADES (Pensionnat St Joseph)
  • Les élèves ayant participés au CROSS départemental grâce au soutien de l’UNSS
  • La CDC des ASPRES
  • EDF PERPIGNAN et RIVESALTES

Pour cet élan de solidarité et de générosité, le SYDETOM66 remercie chaleureusement chacun des participants grâce à qui, cette action a connu un réel succès !

 

La remise officielle du lait, en présence de Fernand ROIG Président du SYDETOM66  et Jean VIDAL Président de la Banque Alimentaire aura lieu le Jeudi 12 Décembre 2013 à 11h au siège de la BA des Pyrénées Orientales, 16 Carrer de les Nogueres 66380 PIA.

SYDETOM66
SYDETOM WEBTV
Facebook Twitter
Site Mobile
Zone de téléchargements
Sydetom en photos
Espace collectivités
Marchés publics
Contact & Accès
Découvrez le site du compostage
Crédits Photos : Yann Le Borgne - JR PAC Photography - Marcel Pixel