Le Site MobileFacebookTwitter
Annuaire des filières
Article créé le 26/10/2015
Accueil / Réduire les déchets / Réduction des déchets des professionnels
Agrandir la photo
Agrandir l'image Agrandir la photo

Dans le cadre du Programme Local de Prévention des Déchets, porté par le SYDETOM66 depuis 2010 pour l’ensemble du territoire (hors Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération- PMCA) et qui a pour objectif de faire diminuer le volume des ordures ménagères de 7% en 5 ans, l’action N° 12 porte sur la réduction des déchets des professionnels.

 

 

Principe de responsabilité

 

 

Chaque producteur ou détenteur de déchets est responsable devant la loi de ses déchetset des conditions dans lesquelles ils sont collectés, transportés, éliminés ou recyclés. Les entreprises doivent éliminer leurs déchets de façon à éviter les effets nocifs sur l'environnement ou la santé humaine et conformément aux dispositions légales.
C'est le principe de responsabilité du producteur ou du détenteur de déchets qui doit pouvoir justifier de la destination finale de ses déchets et de leur mode d'élimination.

Pour les déchets ménagers, les communes ou leurs groupements assument cette responsabilité

 

Aujourd’hui, le gisement des déchets en provenance des entreprises, TPE, artisans et commerçants représente une part importante du flux des déchets ménagers assimilés pris en charge par les collectivités (près de 23%).

Cet annuaire doit vous permettre de trouver rapidement, en fonction du type de déchet à traiter, une solution de collecte, d’élimination ou de valorisation adaptée, proche de votre lieu d’implantation ou de votre chantier sans passer par les services de la collectivité, qui n’est pas tenue de les prendre en charge au vu de leurs caractéristiques.

 

TELECHARGEZ l'annuaire sur http://www.sydetom66.fr/download.php

SYDETOM66
SYDETOM WEBTV
Facebook Twitter
Site Mobile
Zone de téléchargements
Sydetom en photos
Espace collectivités
Marchés publics
Contact & Accès
Découvrez le site du compostage
Crédits Photos : Yann Le Borgne - JR PAC Photography - Marcel Pixel