Le Site MobileFacebookTwitter
ECO DDS : que deviennent mes déchets spécifiques ?
Article créé le 14/03/2017
Accueil / Trier & Recycler / Les Eco Organismes
Agrandir la photo
Agrandir l'image Agrandir la photo
Agrandir la photo
Agrandir l'image Agrandir la photo

 

 

ECO DDS c'est quOI ?

 

EcoDDS est un éco-organisme opérationnel dédié aux Déchets Diffus Spécifiques des ménages agréé par les pouvoirs publics en date du 20 avril 2013. Il a été fondé par les principaux acteurs sur le marché de la fabrication et de la distribution de produits grand public concernés, soit 48 actionnaires composés de 31 fabricants et 17 distributeurs.

Dont la principale mission est d’organiser le fonctionnement et d’assurer la pérennisation de la filière des Déchets Diffus Spécifiques des ménages dans des conditions respectueuses de l’environnement et de la santé.

 

Aujourd’hui, un citoyen responsable ne jette plus ses Déchets Spécifiques dans les poubelles ou dans les canalisations. Il les apporte dans les décheteries municipales pour qu’ils soient pris en charge et traités.
Cette démarche permet de mieux valoriser les ordures ménagères et d’éviter la dispersion des déchets potentiellement dangereux pour la santé et l’environnement.

 

 

Où les apporter ?

 

Les déchets spécifiques issus de vos produits d’entretien, de bricolage et de jardinage ne vont pas à la poubelle, ni dans les canalisations. Vous pouvez les apporter en décheterie ou aux points de collecte ponctuelle proches de chez vous, si possible dans leur emballage d’origine.

 

Ne polluez plus votre poubelle, géolocalisez-vous pour trouver le point de collecte le plus proche ! http://www.mesdechetsspecifiques.com/

 

De quoi parle-t-on ? http://www.mesdechetsspecifiques.com/#de-quoi-parle-t-on

 

Pourquoi les apporter ?

 

Pour mieux valoriser les déchets qui vont à la poubelle et qui ne doivent pas être pollués par des déchets représentant un risque pour la santé et l’environnement.

Les déchets spécifiques, généralement issus de produits chimiques, nécessitent une collecte et un traitement spécifique, qu’ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu.

 

 

plus d'informations sur https://www.ecodds.com

SYDETOM66
SYDETOM WEBTV
Facebook Twitter
Site Mobile
Zone de téléchargements
Sydetom en photos
Espace collectivités
Marchés publics
Contact & Accès
Découvrez le site du compostage
Crédits Photos : Yann Le Borgne - JR PAC Photography - Marcel Pixel
Fermer