Le Site MobileFacebookTwitter
Le gouvernement veut rendre gratuites les déchèteries pour le BTP Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux – DASRI Attention contrôles ! STOP AUX PLASTIQUES À USAGE UNIQUE Aper Pyro : la solution pour les fusées périmées Inauguration du réseau de chaleur urbain Septuors, des prix pour récompenser le dynamisme du territoire Les déchets de jardin pollués par les plastiques Changement de saison ! Le reflexe, c'est le tri ! Compostage collectif et partagé de nouvelles plateformes à toutes épreuves LA POUBELLE JAUNE N’EST PAS UNE POUBELLE ! C’EST UN BAC POUR RECYCLER LES EMBALLAGES ET LES PAPIERS Écrasés et non imbriqués COMPOSTAGE OU EPANDAGE DES BOUES D’EPURATION ELUS ET PROFESSIONNELS S’INQUIETENT POUR LA FILIERE BOUES D’ÉPURATION: LE SÉNATEUR JEAN SOL ATTIRE L'ATTENTION DE MONSIEUR LE MINISTRE DE L'AGRICULTURE ET DE L'ALIMENTATION La nouvelle fiscalité des déchets en 8 points TGAP : réponse du Premier Ministre Des dechets verts toujours trop pollués QUE FAIRE DES PESTICIDES CHIMIQUES INTERDITS AU 1ER JANVIER 2019 Plan de sortie du glyphosate : le dispositif Le député Romain Grau intervient auprés du ministre de la transition écologique et solidaire REFIOM en mines de sel : Pourquoi il n’y a pas plus de risque qu’en ISDD Le Sénat repousse à 2021 l'interdiction de certains ustensiles en plastique La loi EGAlim bannit les plastiques jetables Interdiction de jeter les Dechets de soins* dans les conteneurs d'ordures ménagères ou de tri ! De l'incinérateur à l'unité de valorisation énergétique Le réseau de chaleur Urbain: une vapeur propre, intelligente et durable.
Changement de saison ! Le reflexe, c'est le tri !
Article créé le 30/04/2015
Accueil / Le Mag / A la une
Portez la culotte
Agrandir l'imagePortez la culotte
Agrandir la photo
Agrandir l'imageAgrandir la photo
Tombez la chemise
Agrandir l'imageTombez la chemise

Avec l’arrivée des beaux jours, adieux chaussettes, casquettes, anoraks et chandails, c’est le moment de vider et trier les placards pour laisser place à des tenues plus légères synonymes de plage, soleil et farniente. Aujourd’hui les vêtements usagés ne se jettent plus ils se  R E C Y C L E N T !

30 associations et plus de 441 colonnes déployées sur le département collectent vos dons.

Ces vêtements désormais récupérés sont ainsi réemployés. 66 % d’entre eux sont destinés à être vendus sur le marché national ou international d’occasion. 12 % sont transformés en chiffons d’essuyage, 12 % en effilochage pour la confection d’isolants et comme rien n’est absolument parfait en ce monde, 10 % font l’objet d’un refus de tri et finissent en stockage ou en incinération.

Aujourd’hui, 140 000 tonnes de textile sont recyclées chaque année en France, soit 2,5 kilos par habitant alors que notre consommation annuelle est estimée à 17 kilos. Sur notre département, + de 1200 Tonnes ont été collectées en 2018.

Géolocalisez les associations solidaires et les colonnes implantées près de chez vous sur notre carte de géolocalisation.

   

 

----> Retrouvez tous les points de collecte en cliquant ici <----

SYDETOM66
SYDETOM WEBTV
Facebook Twitter
Site Mobile
Zone de téléchargements
Sydetom en photos
Espace collectivités
Marchés publics
Contact & Accès
Découvrez le site du compostage
Consultez notre charte de protection des données personnelles
Crédits Photos : Yann Le Borgne - JR PAC Photography - Marcel Pixel