Le broyeur forestier : une réponse innovante du Sydetom66 pour les territoires
Le vendredi 18 juillet, le Sydetom66 a présenté une solution novatrice pour la gestion des déchets végétaux lors d'une démonstration de broyeur forestier, qui s'est tenue à la déchèterie de Matemale.
L'événement a rassemblé Bruno VALIENTE, président du Sydetom66, Pierre BATAILLE, président de la Communauté de communes Pyrénées Catalanes, ainsi que de nombreux élus et représentants techniques du syndicat et des intercommunalités.
Les participants ont ainsi pu prendre connaissance d’une solution de broyage optimisée, adaptée à la réalité des tonnages traités, grâce au recours à un broyeur forestier mobile d’une jeune entreprise locale « Abracadabranches ».
Lors de cet événement, Pierre BATAILLE a souligné l'importance de la coopération entre la Communauté de communes Pyrénées Catalanes et le Sydetom66, notant avec satisfaction que « cette collaboration intelligente et bien construite permet d'avancer efficacement sur une compétence aussi complexe que celle des déchets. »
Se réjouissant également de cette belle coopération entre l’intercommunalité et le syndicat, Bruno VALIENTE a également précisé que « la construction par le Sydetom66, à l’automne prochain, d’une aire de stockage et broyage adjacente à la déchèterie de Matemale permettra d’optimiser la valorisation des déchets végétaux sur ce secteur, dans le souci constant d’améliorer, à couts maîtrisés, le service public local de gestion des déchets ».
Le Sydetom66 tient à remercier tous les élus, agents techniques et partenaires présents pour leur mobilisation et leur engagement en faveur de solutions innovantes de gestion et de valorisation des déchets végétaux.