menu
Recyclage

CITEO - Appel a Manifestation d'Intérêt (AMI)

Article créé le 29 Juin 2021 (modifié le 06 Octobre 2021)
Sydetom66 Sydetom66
 

Citeo a lancé en janvier 2021 un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) dédié à la mise en place de dispositifs visant à capter puis recycler les emballages ménagers issus de la consommation nomade hors foyer. Citeo estime en effet qu'environ 300 000 tonnes d'emballages ménagers sont jetées ou triées chaque année dans des centaines de milliers de lieux, publics ou privés, disséminés sur le territoire. Une enveloppe globale de 9,5 millions d’euros est allouée à cet AMI. La deuxième phase de l'AMI est maintenant lancée.

 

Citeo financera et accompagnera des projets de mise en place du tri sélectif dans l’espace public et dans les lieux recevant du public.

L’objectif est de consolider les connaissances en vue de solutions à déployer sur le territoire afin d’accélérer la progression du tri et du recyclage des emballages ménagers et d’assurer la continuité du geste de tri partout, en toutes circonstances, pour les citoyens-consommateurs, qu’ils soient dans la rue, les parcs et jardins, sur les plages, les ports de plaisance, et dans les établissements recevant du public comme par exemple les cinémas, les centres commerciaux, les aéroports, les stades, les parcs des expositions, les salles de spectacles, les gares et stations de métro, etc.

QUI PEUT CANDIDATER ?

Les gestionnaires d’espaces ou de lieux de consommation nomade tels que :

  • Les personnes publiques compétentes pour la collecte et/ou le traitement des emballages ménagers issus de la consommation hors foyer ainsi que celles compétentes pour la propreté.
  • Les entreprises privées (fabricants de conteneurs, spécialiste du mobilier urbain, …) en partenariat avec des personnes publiques compétentes pour la collecte et/ou le traitement des emballages ménagers issus de la consommation hors foyer ainsi que celles compétentes pour la propreté.
  • Les personnes publiques ou privées gestionnaires d’établissements recevant du public recourant ou non au SPPGD (Service Public de Prévention et de Gestion des Déchets ou prestations privées hors Service Public).

Consulter le dossier - comment candidater
Vous avez aimé ? Partagez :