menu

COMITÉ SYNDICAL DU 23 JUIN 2021

Article créé le 24 Juin 2021 (modifié le 24 Juin 3020)

Ce mercredi 23 juin 2021, les délégués du Comité syndical du SYDETOM66 se sont réunis à ORTAFFA, à l’Espace Jean LATROBE.

Le Président Fernand ROIG a commencé la séance en remerciant Raymond PLA, maire d’ORTAFFA et Vice-Président du Sydetom66, pour son accueil bienveillant.

L’ordre du jour a démarré par la présentation des procès-verbaux et comptes rendus des dernières réunions du Comité et du Bureau, mais aussi de toutes les décisions adoptées par l’exécutif depuis la dernière assemblée plénière.


 
Sydetom66 Sydetom66
 

Il s’est poursuivi par divers points informatifs.

Le Président du Sydetom66 a expliqué que la société DALKIA WASTENERGY est en vente et que les négociations sont en cours avec le groupe PAPREC : elles devraient être finalisées d’ici septembre 2021.

Le Vice-Président Jean-Louis ALIET a présenté le nouveau logo du Syndicat ainsi qu’un point d’étape sur la stratégie de communication départementale sur les refus de tri de la poubelle jaune.

Le Vice-Président Raymond PLA a présenté les décisions du comité technique du 10 juin 2021 ainsi que les pistes de réflexion sur la gestion des ressources humaines.

Le Président Fernand ROIG a poursuivi avec une information sur la programmation de la fermeture du quai de transfert sommaire d’ILLE-SUR-TET.

Le Vice-Président Jacques BARTHES a expliqué l’état d’avancement de l’appel à projets de la Recyclerie du VALLESPIR.

Tous les dossiers à l’ordre du jour ont été votés à l’unanimité. Ont notamment été adoptés :

  • l’élargissement du Bureau avec l’intégration de Stéphane LODA, maire de CANET-EN-ROUSSILLON et Gilles FOXONET maire de BAIXAS, tous deux Vice-Présidents de la Communauté Urbaine PERPIGNAN MEDITERRANEE METROPOLE en charge des déchets ;
  • le nouveau règlement intérieur présenté par Jeannine GARRABE-POUGET, avec les modalités relatives au fonctionnement du Comité Syndical telles que fixées par le Code Général des Collectivités Territoriales ;
  • les modalités d’extension du Réseau de Chaleur Urbain sur le territoire de la Communauté Urbaine PERPIGNAN MEDITERRANEE METROPOLE, exposées par Fernand ROIG ;
  • la révision des statuts en vue de la mise en place de la tarification par flux , présentée par Pierre TAURINYA ;
  • la signature d’une convention avec la Communauté de Communes du HAUT VALLESPIR sur la gestion et le fonctionnement du quai de transfert de Saint Laurent de Cerdans ainsi que la mise en place de conventions estivales pour mise à disposition des installations du Syndicat en période estivale, détaillées par Joseph SILVESTRE ;
  • l’avant-projet détaillé concernant la nouvelle plateforme de déchets végétaux de TORREILLES actuellement sous-dimensionnée par rapport aux besoins, suite à la fermeture de la plateforme de SAINT-HIPPOLYTE, présenté par Roger FERRER ;
  • Le reversement des soutiens financiers versés aux collectivités selon leurs performances et leur dynamisme en matière de politique de sensibilisation de leurs administrés au tri sélectif, détaillé par Nicolas BARTHE.

Le Vice-président, en charge de la Communication, a ensuite présenté le rapport annuel 2020 retraçant l’activité du syndicat. Celui-ci a été entièrement refondu et sera adressé prochainement à toutes les collectivités. Il est, d’ores et déjà, disponible sur le site internet du Syndicat.

Le Sydetom66 et l’ensemble des élus du comité syndical souhaitent remercier une nouvelle fois Raymond PLA pour son accueil chaleureux au sein de sa commune.

Vous avez aimé ? Partagez :