menu
Recyclage

TOUS LES EMBALLAGES SE TRIENT!

Article créé le 27 Février 2020 (modifié le 19 Mai 2020)

Depuis le 1er octobre 2017, TOUS LES EMBALLAGES doivent être jetés dans la poubelle JAUNE.
Un nouveau geste de tri qui nous concerne TOUS.

DORÉNAVANT : pots de yaourts, films de packs d’eau, sachets de chips, barquettes (ayant contenu viande, poisson, fromage...), poches et sacs plastique, capsules en aluminium, plaquettes de médicaments, doivent rejoindre, dans le BAC JAUNE, les bouteilles et flacons plastique, le papier, les emballages en carton et en métal.

 
Sydetom66 -  GIF Tous les emballages se trient Sydetom66 - GIF Tous les emballages se trient
 

En effet, devant la stagnation du taux de recyclage des Emballages Ménagers Recyclables (EMR) à 67 %, et dans l’objectif national de recyclage fixé à 75 % à l’horizon 2020 (Grenelle de l’environnement et Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte), le SYDETOM 66 a été retenu par CITEO pour expérimenter les nouvelles consignes de tri sur son territoire, sachant qu’en 2022, l’ensemble du territoire national devra être couvert.

 
 

Grâce à ce nouveau geste de tri, ce sont 4 à 6 kg supplémentaires par habitant et par an qui devraient être recyclés. C’est une révolution, mais c’est surtout BEAUCOUP PLUS SIMPLE pour les habitants ! Désormais, plus de questions à se poser : TOUS LES EMBALLAGES SE TRIENT ET DOIVENT REJOINDRE LE BAC JAUNE !

VOIR LE SITE sur les consignes de tri
Vous avez aimé ? Partagez :