menu
Recyclage

FERMETURE TEMPORAIRE DE LA DÉCHÈTERIE DE COSPRONS

Article créé le 10 Janvier 2022

Suite à des travaux d’aménagement effectués par le Sydetom66 sur le quai de transfert du site, la déchèterie de Cosprons sera fermée à compter du lundi 17 janvier 2022 jusqu’au samedi 19 février 2022 inclus.

L’ensemble des usagers (particuliers, professionnels, collectivités) munis de leur carte pourront se rendre à la déchèterie d’Argeles sur Mer - Chemin du Mas San Père - de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 du lundi au samedi.

 
Quai de transfert de Cosprons - Sydetom66 Quai de transfert de Cosprons - Sydetom66
 

Après 20 ans de fonctionnement, le quai de transfert de Cosprons nécessite un investissement du Sydetom66 de 100 000 euros pour une rénovation complète des dalles de bas et de haut de quai ainsi que le démontage pour remplacement du pont bascule situé à l’entrée du site.
En effet, dans le cadre de l’exercice de ses compétences traitement des déchets, le Sydetom66 gère 14 quais de transfert répartis sur l’ensemble du département.

Quai de transfert de Cosprons - Sydetom66 Quai de transfert de Cosprons - Sydetom66
 

Les quais de transfert sont des installations intermédiaires entre la collecte des déchets ménagers par les bennes à ordures ménagères (BOM) de la communauté de communes vers l’UTVE (pour les ordures ménagères) et le centre de tri (pour les emballages ménagers recyclables) à Calce.

Pour des raisons de sécurité ces travaux de rénovation ne permettront pas l’accès à la déchèterie le temps de leur réalisation.
La déchèterie rouvrira ses portes à l’ensemble des usagers le lundi 21 février 2022.

 
Vous avez aimé ? Partagez :