menu
Energie

PAYS PYRÉNÉES MÉDITERRANÉE LA CARTE AU SERVICE DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE ET ÉCOLOGIQUE DU TERRITOIRE

Article créé le 21 Avril 2021 (modifié le 21 Avril 2021)

Association créée en 2001, le Pays Pyrénées Méditerranée est un outil de développement local. Son territoire s’étend sur 58 communes regroupées en 4 communautés de communes dans le département des Pyrénées-Orientales. En ce sens, les Communautés de Communes du Haut Vallespir, du Vallespir, des Aspres et Albères Côte Vermeille Illibéris y sont adhérentes. Depuis plus de 15 ans,il travaille sur des thématiques variées : Forêt, Climat-Énergie, Tourisme, Patrimoine, Développement économique - emploi - formation (Agrément Comité de Bassin d’Emploi depuis 1999), etc.

 
Pays Pyrénées Méditerranée Pays Pyrénées Méditerranée
 

La carte numérique collaborative

"Localisez!" est une cartographie interactive des initiatives permettant de réduire l'empreinte écologique du territoire : projets, services, équipements, etc. Elle répertorie et donne à voir ces initiatives à l'aide d'icônes thématiques, et invite les internautes à contribuer en ajoutant les initiatives dont ils sont à l’origine ou dont ils ont connaissance.

Qu'est ce qu'on y trouve?

  • les services durables : alternatives en matière de consommation et de déplacement (recyclage, réutilisation, circuits courts, ressourcerie, pistes cyclables, jardins familiaux, etc.) ou des événements associés (Aravia, Enfants de la mer, etc.)
  • les projets exemplaires : actions en faveur de la mobilité durable, de la maîtrise de l’énergie, de la production d’énergies renouvelables, des circuits courts, de la prévention de la production de déchets, d’un urbanisme durable, du maintien de la biodiversité, etc
  • les entreprises locales de la filière forêt, bois et liège

A vos claviers afin de la faire vivre et y déposer vos services durables ou projets exemplaires!

VOIR LA CARTE
Vous avez aimé ? Partagez :