menu
Recyclage

Semaine Européenne du Recyclage des Piles (SERP 2022)

Article créé le 05 Septembre 2022

Semaine Européenne du recyclage des piles du 5 au 11 septembre 2022

Corépile Corépile
 

A l’occasion de la Semaine Européenne du Recyclage des Piles du 5 au 11 septembre, Corepile vous propose de découvrir la seconde vie des piles et batteries. Si plus de 80% des Français savent que les piles et batteries se recyclent, très peu savent réellement ce que les piles et batteries deviennent une fois déposées dans les bornes.

 

La Semaine Européenne du Recyclage des Piles est l’occasion de rappeler à tous les citoyens l’importance du geste de tri et d’apport de ses piles et petites batteries usagées dans les points de collecte. Le recyclage des piles et batteries permet en effet de récupérer jusqu’à 80% des métaux qu’elles contiennent pour les réutiliser dans les industries métallurgiques.

 
Corépile Corépile
 
Corépile Corépile
 

Jouets démodés, portables oubliés dans les tiroirs, appareils électriques abandonnés... les piles se cachent dans tous les appareils inutilisés.

Dans chaque foyer, on trouve beaucoup plus de piles et de petites batteries qu’on ne l’imagine ! Selon Corépile, on trouve en moyenne dans une maison 121 Piles et Accumulateurs Portables (PAP) et 81 en appartement. Il est important de les apporter dans des points de collecte afin de pouvoir les recycler.

En 2021, ce sont 15,2 tonnes de piles qui ont été collectées sur l'ensemble des déchèteries du département des P-O.

 

Finalement, chaque objet métallique de votre quotidien peut contenir du métal issu du recyclage d’une pile ou d’une batterie. Et ça, c’est positif !

Découvrez comment se passe le recyclage Trouver un point de collecte
Vous avez aimé ? Partagez :