menu
Recyclage

Textile: Réparons,Réutilisons,Recyclons et Réduisons!

Article créé le 23 Septembre 2022

Du 23 septembre au 2 octobre, pour la deuxième année consécutive, le Sydetom66 s'engage aux côtés de Refashion, l'éco-organisme​ de la filière textile d'habillement, linge de maison et chaussure et rejoint le mouvement #RRRR.

Lancé par Refashion, le mouvement #RRRR est une campagne digitale nationale de sensibilisation des citoyens aux bons gestes à adopter pour Réparer-Réutiliser-Recycler nos textiles et Réduire notre impact sur l'environnement.

Refashion Refashion
 
Refashion Refashion
 
Refashion Refashion
 
Refashion Refashion
 

L'objectif de cette campagne:​

FaiRRRRe du bruit pour la planète, informer et engager les citoyens à agir par une mobilisation nationale de tous les acteurs de la filière textile. En ce sens, le Sydetom66 portera les messages sur le département des Pyrénées-Orientales grâce à  un plan média conséquent dans la presse écrite, les réseaux sociaux, et par une campagne d'affichage sur des panneaux urbains numériques.

Engagé depuis de nombreuses années dans le recyclage départemental du textile usagé, le Sydetom66 dispose  d'un parc de plus de 400 colonnes à textile gérées et collectées hebdomadairement par Le Relais. Près de 1000 tonnes ont été collectées en 2021. En parallèle, de nombreuses associations et chantiers d'insertion récupèrent aussi les textiles usagés à côté de chez vous, continuez à les alimenter, et faites un geste solidaire.

Pour que tout le monde soit acteur du changement, Réparez-Réutilisez-Recyclez-Réduisez votre impact sur l'environnement bref,

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT!

Trouver la colonne ou une association proche de chez vous
Vous avez aimé ? Partagez :