menu
Recyclage

En vacances, je trie mes déchets!

Article créé le 17 Février 2021 (modifié le 17 Février 5875)

Vacances d'hiver, campagne de communication grand public

Durant les vacances d'hiver, le syndicat lance une campagne de communication réseaux sociaux pour inciter les résidents mais surtout les vacanciers présents sur les hauts cantons à trier leurs déchets selon les normes en vigueur dans les Pyrénées Orientales.

"Chez nous, tous les emballages se trient!"

 
Sydetom66, campagne de communication hiver Sydetom66, campagne de communication hiver
 
Sydetom66, campagne de communication hiver Sydetom66, campagne de communication hiver
 

​L'extension des consignes de tri à tous les emballages ne concerne pas encore tous les départements de France. Cette mise en place se fait progressivement et sera pleinement opérationnelle à l'horizon 2022-2023 (Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte). Dans les Pyrénées Orientales, la qualité de notre centre de tri de Calce nous a permis  d'adopter ce nouveau geste de tri dès le mois d'octobre 2016. Il est donc indispensable de sensibiliser nos amis vacanciers venus d'un peu partout en Occitanie où même de plus loin aux gestes de tri pratiqués en pays catalan.

 

Durant toutes les vacances d'hiver, le Sydetom66 diffuse une campagne de communication via les réseaux sociaux ciblée sur les hauts cantons (Cerdagne et Capcir). En ce sens, la population permanente mais aussi les visiteurs extérieurs reçoivent sur leurs pages Facebook les consignes de tri adaptées à notre territoire sous forme d'une animation ludique et humouristique.

 
 
Voir les consignes de tri
Vous avez aimé ? Partagez :